À propos

« Que l’aliment soit ton remède et ton remède ton aliment »
– Hippocrate

Le parcours d’Isabelle

En plus d’être infirmière depuis 1995, Isabelle complète 3 ans d’études en herboristerie et 4 ans en naturopathie. Elle trouve primordial d’aider les gens à retrouver et maintenir leur santé par de bonnes habitudes de vie. Enseigner et privilégier la prévention sont les bases mêmes de la naturopathie. Elle ne sait pas aujourd’hui dans quel état serait sa santé, ni où elle en serait, si elle ne s’avait pas pris en charge sa santé.  

En tant qu’infirmière travaillant dans le milieu médical, elle était insatisfaite des réponses qu’on lui donnait pour répondre à ses propres problèmes de santé. Elle avait plusieurs problèmes : difficulté à digérer, problème d’insomnie, allergies, douleurs constantes suite à un accident de voiture, prise de poids dû à ce traumatisme, battements de cœur trop rapide, infestation de parasites suite à un voyage en Afrique, etc.

N’ayant, pas encore trente ans et se sentant déjà très hypothéquée… Son corps commençait à parler beaucoup trop fort pour ne pas l’écouter. Il en avait assez ! Elle alla donc chercher des réponses ailleurs, comme beaucoup de personnes le font, lorsque l’acceptation de la maladie leur est impossible.   

Elle décida donc de retourner aux études faire des cours de naturopathie, surtout pour remettre de l’ordre dans son corps mais aussi pour comprendre la provenance de tous ses symptômes. Elle reprit sa santé en revenant à de bonnes habitudes alimentaires ; manger entier, complet et bio, beaucoup de légumes, aucun aliment transformé, aucun jus ou liqueur et des repas fait maison le plus souvent. Le tout, en respectant son type glandulaire, ce qui lui a permis de remettre équilibre et énergie dans son corps.  

Elle commença ensuite la prise de produits naturels. Quel étonnement d’avoir enfin des résultats et ce, après seulement 3 jours! L’espoir était enfin de retour, même si elle savait que le chemin serait long. Après avoir trouvé les équivalents naturels de ses médicaments, elle cessa complètement toute médication. Quelle libération !  

Ayant trouvé sa passion en prenant soin d’elle, Isabelle partage son savoir naturopathique et herboristique aux autres.  

Passionnée et investie, elle ne cesse de prendre des cours sur la santé et d’agrandir son réseau de connaissance afin de mieux aider sa clientèle à tous les niveaux. 

Des questions ?

Pour plus d’informations sur les services offerts, écrivez-moi ci-dessous.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ

Moi, Isabelle Langlois, naturopathe membre de l'ANPQ, ne suis pas médecin, je n’offre pas de diagnostic ou traitement contre la maladie. Je suis naturopathe diplômée au Québec, Canada. Les informations que je partage ont pour seul but d’éduquer et d’informer.